mardi 3 mars 2020

6 ans plus tard pis toute

C'est tout moi. Je commence quelque chose, et je l'oublie la pendant 6 ans pour y revenir inspirée, volontaire et quand même déterminée.

Je procrastine ma vie plus souvent qu'autrement, je suis distraite par les trucs qui attirent mes yeux, des fois c'est juste le plafond. Je ne ferai pas l'étalage des six années qui séparent mon dernier billet a celui ci car ils appartiennent tous deux à deux vies différentes, qui se rejoignent par une seule et même madame. Mais pour faire un topo longshort la vie étant ce qu'elle est, wild et imprévisible, je suis passée d'une maman à la maison qui vivait en surface une vie parfaite rongée par l'anxiété à ce qui s'apparente à une maman au bureau qui est épanouie dans sa vie.

J'ai défoncé des barrières que je croyais impénétrables de manière magistrale. Je me dois beaucoup d'excuses, j'apprend encore à me flatter et à prendre ce qui m'appartient. Dans un contexte social, j'ai appris énormément de la scène que je regardais toujours de loin sans m'en emparer, alors que j'en rêvais. J'irais jusqu'à dire que le théâtre, ensuite l'impro ont sauvé mon âme. Le concret qui a agi en tant que thérapie. Les antidépresseurs aussi ont fait du bien, tho HAHA.

Non mais pour vrai, à quel point on sait pas ce qui nous attend le lendemain?  Je serai toujours bien placée par expérience pour vous dire que rien n'est inaccessible. J'aimerais pouvoir envoyer un message à Jess moins six ans: Ton état mental, il est temporaire. Ta situation financière l'est aussi et oui, des gens t'aiment et t'estiment. Même que je crois que tout le monde t'estime plus que toi tu t'aime et que guuuuuuurl you rock. Tu vas passer au travers les pires étapes de ta vie dans les prochaines années et tu vas en sortir plus forte, plus belle, plus heureuse. Et plus tu vas t'aimer toi même, plus les autres vont t'aimer en retour. Ne fait plus rien pour faire plaisir aux autres si ta voix intérieure te chicane. Aie pas peur de te barrer les pieds, aie pas peur de parler, t'exprimer, froisser, te défendre. Et de grâce, entoure toi des bests et chérit les. Donne du temps et de l'amour à ceux qui en méritent, et soit patiente car l'attente vaut souvent les plus belles surprises. Plus que tout TRUST YOURSELF.

à la prochaine.

FEEL LIKE SHIT POEM (ou blues des menstru)

on ne parlera de moi dans aucune belle chanson cest pas personnel cest peut-être parce que mon nom est zéro radiophonique ou parce que ...